Utilisation de zoom en visioconférence

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6626
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Utilisation de zoom en visioconférence

Messagepar Terre De Cosmos » 19 mai 2023 21:40

Je vais essayer de trouver des tutos youtube.

PierreH si tu as des infos sur l'utilisation de zoom coté participant installation, connexion, activation micro, partage de document ...? Bref ce que tu jugeras utile pour le bon fonctionnement de la visio, on est preneur.

Avatar du membre
PierreH
Messages : 150
Enregistré le : 10 mai 2019 20:44
Localisation : Rouen

Re: Utilisation de zoom en visioconférence

Messagepar PierreH » 20 mai 2023 07:49

Hello,
Je n'ai rien de tout prêt sur zoom. Mais je peux faire quelles copies d'écran sur une session. On peut aussi faire une session test pour vérifier que ca fonctionne pour chacun-e sans la pression du chrono.
L'intérêt de zoom c'est que ça peut fonctionner sans installer le logiciel, juste via un navigateur Web. Du coup ça passe sur toutes les plates-formes : PC, Mac, téléphone, tablette...
Le défaut c'est que ça a mauvaise réputation en terme de sécurité des données : pour discuter de sujets sensibles ce serait peu recommandé. Pour les secrets du sol vivant, les partager avec les services américains est plutôt intelligent ;-) vu que l'enjeu est de les faire connaître (les secrets, pas les services).
PierreH
Sous un beau soleil normand !

Avatar du membre
PierreH
Messages : 150
Enregistré le : 10 mai 2019 20:44
Localisation : Rouen

Re: Utilisation de zoom en visioconférence

Messagepar PierreH » 20 mai 2023 07:51

Et sur les vidéos, ce que j'avais regardé il a qq années c'était les productions de "ver de terre production", par exemple :
https://m.youtube.com/watch?v=3Nh14YIVuss
Ou
https://m.youtube.com/watch?v=NjeQU_yyDG4
PierreH
Sous un beau soleil normand !


Retourner vers « Culture sur sol vivant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité