Plantes antistress

Pour découvrir les vertus cosmétiques des plantes et apprendre à les utiliser

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Fabien37

Plantes antistress

Messagepar Fabien37 » 17 mars 2022 16:33

Bonjour,

J'aimerais vos avis concernant les plantes antistress. Avec tout ce qui se passe actuellement, ma femme est assez stressée. Je me dis que lui préparer des infusions à base de plantes efficaces pourrait peut-être l'apaiser. Recommandez-vous de faire des mélanges de plantes ?

Annette51

Re: Plantes antistress

Messagepar Annette51 » 17 mars 2022 16:43

Fabian37,

Prendre des plantes aux vertus thérapeutiques calmantes et antistress peut tout à fait aider ta femme à se sentir mieux. Au niveau contre-indication, il vaut peut-être mieux se renseigner auprès du médecin traitant en fonction du dossier médical de ton épouse. Il existe de nombreuses plantes permettant de diminuer le taux de stress mais j'ai trouvé cet article qui indique les plantes suivantes pour lutter contre le stress, qui apaisent et qui peuvent être utilisées comme remède naturel :
- La passiflore qui agit sur le système nerveux
- L'aubépine connue pour ses effets sur le système cardiovasculaire
- La mélisse aux propriétés sédatives et tranquillisantes
Au niveau des mélanges, je ne suis pas certaines que tu puisses tout mélanger. Et j'imagine qu'il y a certaines doses à respecter.

Je suis d'accord avec toi, la situation actuelle est très stressante et il convient de prendre soin de sa santé mentale. Personnellement, je fais beaucoup de méditation, je te conseille de regarder à cela également. Bonne continuation.

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2049
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: Plantes antistress

Messagepar JCBora » 17 mars 2022 16:43

Je ne suis pas connaisseur en infusions, mais masser la plante des pieds est excellent (pour vous deux).

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Plantes antistress

Messagepar Espiets » 17 mars 2022 16:47

Il existe des infusions toutes prêtes
Sinon aubépine, tilleul, passiflore, peuvent être efficaces la valériane aussi , mais peut avoir un effet paradoxal, j'ai expérimenté moi même, une dose de valériane, mieux dormi, deux, insomnie.
Les plantes peuvent être très efficaces mais aussi dangereuses si mal gérées. A moins de vous y connaître vraiment, a part les infusions toutes prêtes, consultez un phytothérapeute
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Fabien37

Re: Plantes antistress

Messagepar Fabien37 » 18 mars 2022 08:28

Ok, merci pour vos conseils je vais me renseigner pour obtenir des mélanges préparés du coup. J'espère que ça suffira à l'aider... Passez un bon weekend et merci pour vos réponses rapides.


Retourner vers « Cosmétiques et soins naturels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités